Qu’est-ce qu’un cafard ?

 

Un cafard est un insecte d’une grande forme ovale allongée de couleur communément brune. À sa tête est reliée des antennes cachées sous son prothorax. Ses antennes constituent un instrument de repère dans l’espace, qui lui permettent de moyen de communication avec ses autres cafards, de détecter de la nourriture et ses prédateurs. Ils disposent de longues pattes qui lui permettent de courir à grande vitesse, il peut parcourir une distance de 130 cm/s.

Grâce à son corps aplati, il peut passer dans les espaces les plus étroits. Il aime l’obscurité, raison pour laquelle on aperçoit la cavalerie la nuit. rendez vous ici pour plus de connaissance sur le traitement contre ces bestioles. Cet animal s’adapte aux différentes conditions de vie. Il se nourrit de tout ce qu’il trouve et peut jeûner pendant des semaines.

Comment savoir s’il y a des cafards dans la maison ?

Les Cafards peuvent être dans la maison sans que vous les aperceviez. Si vous constatez l’un des signes suivants, c’est qu’il y a des cafards dans un coin de chez vous : 

  • Sillages noirs sur mes mûrs : ceux des cafards sont souvent de couleur noire et d’une longueur d’un millimètre
  • Traces d’excrément ;
  • Dépouilles de cafards
  • Emballages alimentaires troués : Si vos emballages se détériorent plus vites que d’habitude, ainsi que vos livres, alors vous avez la présence des cafards
  • Odeurs désagréables : les cafards propulsent une odeur nauséabonde.

Les cafards peuvent se cacher des endroits peut probables 

Comment se débarrasser de ses insectes ?

Les cafards sont devenus un cauchemar. Pour remédier, voici quelques remèdes naturels pour vous en débarrasser des cafards :

  • Acides boriques et lait concentré : Mélanger l’acide borique avec du lait concentré. Placez-les à plusieurs endroits dans la pièce infectée.
  • Huile essentielle d’eucalyptus citronnée : Procurez-vous de cette huile essentielle et versez quelques gouttes sur du papier journal. Placez-le aux endroits ou ses cafards pourraient se cacher.
  • Shampoing, vinaigre, huile : mélangé un ½  verre de shampoing avec une même quantité de vinaigre blanc, d’huile et un peu d’eau. Vaporiser dans la pièce infecter et sous les meubles.