Quels sont les endroits propices pour planter le Lys ?

Appartenant à la famille des Liliacées, le Lys est reconnaissable par une fleur ostentatoire à six tépales. Il s'agit d’une plante très appréciée et que l’on retrouve en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour la culture du Lys, il existe des endroits qui sont dédiés. Découvrez ces endroits dans cet article.

Cultiver le Lys en terre pleine ou en pot 

Si vous disposez d’un espace jardin dans votre habitation, vous pouvez y cultiver du Lys. La technique pour cultiver du Lys en terre pleine est beaucoup, vous pouvez également en savoir plus sur https://www.mediaseine.fr/jardin/lys/. Tâchez simplement de creuser un trou en fonction de la dimension du bulbe de la plante.  Disposez ensuite un lit de cailloux. Vous pouvez commencer maintenant par mettre en terre les bulbes tout en veillant à les séparer d'au moins 15 cm, l'une de l’autre afin qu’ils ne se gênent pas en pleine croissance. 

Si vous ne souhaitez pas cultiver du Lys dans votre jardin, vous pouvez également envisager le faire dans un pot. Pour ce faire, prenez un pot de 15 cm au moins de diamètres puis mettez au fond des billes d'argile ou des graviers. Vous allez ensuite remplir le pot au 2/3 et enfin planter les bulbes.

Prendre soin des Lys

D'abord, pour une meilleure croissance, le Lys devra être planté dans une zone ensoleillée. La meilleure saison pour mettre en terre la plante est, l'automne ou le printemps. L'arrosage de la plante devra être observé de façon régulière. Chaque deux semaines, daignez ajouter de l'engrais dans l'eau. Le sol où sera cultivé le Lys est préférable quand il est parcimonieusement humide.

Prenez la peine de débarrasser les fleurs fanées sans attendre qu'elles soient en nombre. Dans le cas où elles seraient toutes fanées, vous pouvez alors couper la tige au 2/3. Les fleurs peuvent avoir un état sec. Dans ce dernier cas, vous pouvez arroser pour leur donner plus de vivacité à vous développer.