Quelques astuces pour lutter facilement contre l’humidité dans votre habitat

L’humidité se manifeste par l’apparition des moisissures, des champignons et autres sur vos murs ainsi que sur les joints. Elle laisse également de mauvaises odeurs dans la maison. Ce qui peut affecter votre santé ainsi que ceux de vos enfants. Si vous désirez avoir des astuces pour lutter contre l’humidité dans votre maison, lisez donc cet article.

Fabriquer un absorbeur d’humidité

Pour éviter le surplus d’humidité qui se trouve dans votre maison, vous pouvez vous-même fabriquer un absorbeur. Ce dernier vous permettra de supprimer facilement l’humidité qu’il y a de trop dans votre appartement. Pour la fabrication de votre absorbeur, vous aurez besoin de l’argile, de gros sel, d’un chiffon et d’une bouteille en plastique. Après avoir coupé la bouteille en deux, vous retournez la partie supérieure sur l’autre. Puis vous posez un chiffon ou du coton à la place du bouchon. Ensuite, vous versez à l’intérieur l’argile ou le gros sel. Si vous le voulez, vous pouvez y mettre les deux. Enfin, posez le tout dans une pièce humide et surtout contre le mur. Quelques jours après, vous y récupérerez de l’eau dans la partie basse du récipient. Toutefois, si vous ne désirez pas en fabriquer vous-même, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.seko-humidite.com/ pour commander votre absorbeur.

Faites usage des plantes gourmandes en humidité

Pour mieux respirer dans votre maison et lutter également contre l’humidité, plantez à l’intérieur des plantes gourmandes en humidité. En effet, il existe certaines plantes dont le rôle des feuilles est d’absorber uniquement l’humidité qui se trouve autour d’eux. Vous pouvez donc vous en servir pour lutter contre les moisissures ou les champignons que cause l’humidité. Vous pourrez donc planter l’orchidée, le tillandsia encore appelé la fille de l’air, l’épiphyllum, etc.

Cependant, si vous ne désirez pas mettre des plantes dans votre maison ou utiliser un absorbeur, aérez alors de temps en temps votre maison. Ce geste vous permettra de renouveler l’air qui se trouve à l’intérieur. Ainsi, vous pouvez facilement combattre l’humidité de votre maison. Vous devez faire ce geste pour chaque pièce de la maison pendant une dizaine de minutes.