Que faire pour déboucher votre baignoire ?

Contre toutes attentes, les baignoires peuvent bien se boucher. Ce phénomène n’est pas uniquement observé au niveau des toilettes et des lavabos. Les cheveux et les poils sont souvent la cause de ces bouchages. Mais cela n’est pas un problème aujourd’hui car vous pouvez déboucher votre baignoire avec les moyens de base. Si le problème persiste, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Pour savoir comment gérer les baignoires bouchées, vous pouvez lire cet article.

Comment déboucher une baignoire ?

Il existe plusieurs moyens pour déboucher votre baignoire. Néanmoins, pour certains de ces moyens, vous devez contacter un plombier. Baignoire bouchée: Méthodes, solutions, tarif et qui paye ? C’est la question qu’on se pose le plus souvent. En effet, ce sont les mêmes méthodes, les éviers et les lavabos bouchés. La première méthode est celle à bas d’eau chaude. Il faut d’abord commencer par fermer le trop-plein de la baignoire pour que l’air ne s’échappe pas. Ensuite, on remplit la baignoire d’eau chaude et à l’aide de la ventouse, on fait des mouvements de haut en bas au niveau de l’évacuation. Au bout de 5 min, les déchets s’en vont. La deuxième méthode consiste à utiliser un outil des plombiers qu’est le furet. On met le furet dans la canalisation à travers le siphon jusqu’à trouver le bouchon. Il s’ensuit des mouvements de va et viens pour déboucher le bouchon. La dernière méthode que vous pouvez utiliser est l’utilisation les produits chimiques. Ce moyen est très efficace et les déchets n’y résiste pas. C’est en quelque sorte le dernier moyen.

Quels produits utilisés pour déboucher votre canalisation ?

Vous pouvez utiliser plusieurs produits pour déboucher votre canalisation. Le bicarbonate de soude mélanger au vinaigre est un excellent moyen. Vous pouvez aussi ajouter du soda au vinaigre pour créer une réaction chimique. Le liquide de vaisselle est aussi un moyen basique.