Isolation par l’extérieur des murs : la meilleure solution pour le confort de votre maison

Votre maison est confrontée à des soucis de perte de chaleur. Ou bien celle-ci est en chantier. Alors, pourquoi ne pas faire recours à l’isolation par l’extérieur de vos murs. C’est une solution qui peut s’avérer très efficace pour le maintien du confort dans votre maison. Cependant, cette solution ne se révèle pas comme une tâche simple à réaliser. C’est pour cela, il serait profitable pour vous de parcourir la suite de cet article en vue de découvrir les avantages, inconvénients et techniques de l’isolation par l’extérieur des murs.

Les avantages de l’isolation par l’extérieur des murs

L’isolation par l’extérieur des murs est une action qui consiste à envelopper les murs de la maison d’une couche d’isolant. Elle est une solution permettant de rendre meilleur le confort de votre maison. En effet, une bonne isolation exterieur des murs permet de faire moins de dépenses pour le chauffage. Cette solution permet d’éviter les pertes de chaleur en hiver et le maintien de la fraicheur en été dans la maison.   

Les inconvénients de l’isolation par l’extérieur des murs

En dépit de ses avantages, il convient de vous mettre au courant de certaines difficultés qui pourraient survenir lors des travaux d’isolation par extérieur. En effet, une bonne isolation extérieure des murs doit inclure les fenêtres et les portes sans quoi les travaux d’isolation sont loin d’être 100% efficace. Outre cela, les maisons dont les façades sont en pierre de grande taille rendent difficiles les travaux.

Les techniques de l’isolation par l’extérieur des murs 

 Il existe trois techniques pour l’isolation par l’extérieur des murs. On a dans un premier temps l’isolation avec enduit qui consiste à appliquer un enduit de finition sur les murs de la façade de la maison. De ce qui est de l’isolation avec bardage, une ossature métallique fixée au mur est collée à des panneaux isolants sur lequel on appose un bardage. Enfin, l’isolation avec un double mur est un travail qui consiste à coller l’isolant entre le mur intérieur et le mur extérieur.