Fabriquer soi-même un brise-soleil en bois : est-ce possible ?

Actuellement, on est de plein pied dans la saison estivale. S'agissant d'une saison caractérisée par un soleil turbulent et brillant de milles feux, il peut s'avérer compliqué de se prélasser dans sa terrasse, balcon ou dans son jardin. Pour ne pas laisser filer entre les doigts ce plaisir, il faut prendre des mesures adéquates en s'équipant d'un instrument pouvant parer entièrement le soleil déjà au zénith. La mesure la plus pratique dans ce contexte consiste à installer un brise-soleil en bois.

Pourquoi utiliser un brise-soleil en bois ?

De par l'esthétique qu'il dégage et sa praticité, le brise-soleil est un accessoire tendance très apprécié dans les ménages. Véritable aubaine de décoration des extérieurs, il est vendu sur le marché, mais peut être aussi conçu par soi-même si l'on souhaite avoir un équipement sur-mesure. Vous pouvez en trouver ici: https://charlesland.com/category/travaux/. Du métal au bois en passant par le béton, l'aluminium, le PVC, nombreux sont les matériaux qui entrent dans sa conception. Le brise-soleil se décline en une variété de modèles, notamment les modèles fixes, amovibles et orientables destinés à protéger contre le soleil. Il ressemble à un store vénitien, avec des lames fixes ou amovibles.

Comment réaliser un brise-soleil en bois ?

Il faut préciser que le prix d'achat de cet équipement est extrêmement élevé en raison de ses multiples fonctionnalités. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez concevoir votre propre brise-soleil. Cette opération nécessitera certains matériels comme une ponceuse non filaire et une scie non filaire, des lattes en bois (longueur : 2 m), 2 poutres en bois, des serre-joints, une perceuse-visseuse et enfin un foret à bois. La première des choses consistera à poser avec soin les poutres pour les scier en fonction de la surface que vous souhaitez protéger. Ensuite, commencez par fixer les lattes après avoir défini leur orientation et faites de même pour les barres transversales. Enfin, retirez les modules et le tour est joué.