Devis de déménagement : que retenir ?

Vous souhaitez déménager avec une entreprise de déménagement ? Il est toujours judicieux de parcourir attentivement le devis de déménagement en premier. Les devis de déménagement indiquent combien vous devez payer pour les frais de déménagement et sur quoi ces frais sont basés. Étant donné que cela peut varier d'une entreprise à l'autre, il est toujours judicieux d'afficher plusieurs devis. 

Qu'est-ce qu'un devis de déménagement ?

Lorsque nous parlons d'un devis de déménagement, il s'agit d'une offre officielle pour le service de déménagement. Le déménagement devis est un aperçu de tous les services que l'entreprise de déménagement effectuera pour vous, avec les coûts associés.

Un devis n'est pas valable indéfiniment, il porte une date. Si vous souhaitez utiliser ces services pour ce prix, il est important que vous signiez et retourniez le devis avant la date. Avec cela, vous indiquez que vous êtes d'accord avec les coûts, la description de la mission et les conditions et que les déménageurs peuvent se mettre au travail pour vous.

Quelles pièces sont incluses dans un devis de déménagement ?

Vous pouvez trouver ceci sur un devis de déménagement :

  • Le prix total (estimé) : un devis de déménagement contient au moins une estimation du montant total. Lorsqu'il s'agit d'un taux horaire, il peut arriver que les coûts soient supérieurs ou inférieurs lorsque les déménageurs sont occupés plus ou moins longtemps.
  • Description de la mission : vous décidez des services de déménagement que vous utilisez. Le devis contient également la description de la mission, avec les services spécifiques que les déménageurs effectueront. De cette façon, vous pouvez être sûr que l'entreprise a bien décrit la mission et que tout est clair.
  • Date de mise en œuvre : la date à laquelle vous souhaitez déménager est également incluse dans le devis. Vérifiez si cela correspond à votre planification et si c'est la bonne date. Si vous souhaitez économiser sur les coûts, il est également judicieux d'opter pour un jour de semaine au lieu du week-end.
  • Les conditions générales : les conditions générales sont toujours incluses dans l'offre. Que se passe-t-il en cas de sinistre ou de dommage, par exemple, ou qui effectuera le déménagement si l'entreprise est déclarée inopinément en faillite.