Le revêtement thermique, également connu sous le nom de revêtement par pulvérisation thermique, est utilisé pour traiter les surfaces et améliorer les caractéristiques de surface. Il s’agit essentiellement d’un revêtement technique conçu pour répondre à des applications spécifiques. En mettant l’accent sur des espèces corrosives spécifiques, des caractéristiques de performance ou des environnements de fonctionnement spécifiques.
Critères de sélection
L’une des premières considérations lors de la sélection d’un revêtement thermique est le substrat à revêtir et l’effet souhaité. Certains procédés de revêtement par pulvérisation comme la pulvérisation plasma sous vide (VPS) sont presque universels et peuvent être appliqués sur des surfaces stratifiées. D’autres revêtements par pulvérisation thermique sont beaucoup plus limités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien du site. Le deuxième critère de conception le plus influent est l’exposition environnementale qu’un revêtement supportera. Une application à haute température peut nécessiter un revêtement réfractaire ou pour les applications hautement corrosives. Un revêtement anodique peut être préféré. Ces exigences de performance ainsi que le substrat à enduire peuvent être considérés comme la viande et les pommes de terre.
Techniques de dépôt
Les revêtements par projection thermique sont caractérisés par des couches et des couches de gouttes de liquide aplaties appelées spalts ou lamelles. Ces lamelles superposées et les vides entre elles déterminent l’épaisseur et la porosité du revêtement. La méthode de dépôt a un effet profond sur ces caractéristiques de surface et le coût et les avantages de chaque méthode de revêtement sont souvent pesés les uns par rapport aux autres. La pulvérisation à l’arc est l’un des moyens les plus productifs et les plus économiques d’appliquer un revêtement par projection thermique. Dans la pulvérisation à l’arc, une source d’alimentation en courant continu est utilisée pour établir un arc électrique au niveau de la tête du pistolet. Et faire fondre un fil d’alimentation pour former un bain de fusion. L’air comprimé sec customise et propulse de minuscules gouttelettes du matériau fondu vers la surface traitée.
Articles similaires









