Comment préparer votre jardin pour l’hiver

Durant l’hiver, votre jardin aussi a besoin d’être protégé. Il est donc nécessaire de préparer son jardin pour l’hiver afin de le retrouver en bon état au printemps. Découvrez dans cet article quelques astuces pour préparer votre jardin pour l’hiver.

Entretenez une dernière fois votre gazon

Si vous comptez retrouver votre jardin avec sa plus belle verdure après l’hiver un dernier entretien avant l’hiver s’impose à vous. Obtenez plus d’information sur ce lien https://www.plantesplaisirspassions.com/arbre-fleurs-rose-fonce.htm. Le mois de novembre est le mois idéal pour faire la préparation de votre jardin. Si vous remarquez que votre gazon est haut, veuillez passer la tondeuse. Laisser votre gazon ainsi pourrait lui être fatale durant l’hiver. Assurez-vous qu’après le passage de la tondeuse les herbes coupées soient bien nettoyées. Pour vous aider, vous pourrez faire recours à un scarificateur électrique ou thermique. Le scarificateur est muni d’un réservoir pour recueillir les herbes coupées. Une fois votre gazon propre, il est prêt pour passer l’hiver. Pour encore mieux protéger votre gazon, vous pouvez le recouvrir de feuilles mortes par endroit. Ces feuilles mortes serviront aussi d’abris contre le froid à certaines bestioles.

Prenez soin de vos plantes

Que vaut votre jardin sans vos différentes variétés de plantes ? Pendant l’hiver vos plantes perdent considérablement de l’humidité. Avant les premières tombées de neige assurez-vous que vos plantes aient eu suffisamment d’eau pour tenir l’hiver. Arrosez-les régulièrement et abondamment. De plus,  recouvrez vos plantes dans du jute. Les arbres et les arbustes sont sensibles aux divers produits utilisés pour se réchauffer durant l’hiver. La jute les protègera donc contre les sels de cheminées. Enfin n’oubliez pas de recouvrir les pieds de vos plantes de feuilles mortes. Les feuilles mortes constituent une protection supplémentaire pour elles.

Toutefois, n’oubliez pas de protéger vos matériels de jardinage. Pensez à bien fermer et couvrir vos sources pour ne pas endommager votre tuyauterie. Ces quelques points devraient permettre à votre jardin de passer l’hiver plus facilement.