Comment entretenir la Monstera adansonii ?

Vous avez envie de planter la Monstera adansonii, mais vous hésitez toujours parce que vous ne saviez pas comment l’entretenir. Découvrez ici quelques directives pour faire l’entretien de sa Monstera Adansonii.

Lui donner l’engrais adéquat

La croissance de la Monstera adansonii nécessite qu’elle soit bien nourrie. En effet, pour faire un bon entretien de la monstera adansonii il faut la fertiliser en lui donnant un engrais liquide adapté aux plantes vertes. Au cours de la période de croissance, entre mars et octobre, vous devez la nourrir d’engrais tous les 15 jours. Aussi, avec un couteau bien aiguisé, retirer la supérieure de la plante va contribuer à sa bonne croissance.

Bouturer la Monstera adansonii 

Le bouturage consiste à retirer une tige qui possède au moins 2 nœuds. Ensuite, il est important de placer cette tige dans l’eau à un endroit suffisamment lumineux et chaud. Puis dès que les nouvelles pousses apparaîtront, il faut les placer dans un vase contenant du terreau pour semis et boutures.

Il faut également savoir que vous pouvez changer de pot à votre plante tous les deux ans notamment au printemps. Ce nouveau pot devrait avoir des dimensions plus grandes. Par ailleurs lors de ce rempotage, il faut veiller aux racines mortes et renouveler une partie de la terre.

Bien arroser la Monstera adansonii 

L’arrosage de votre plante est capital pour sa croissance. Ceci étant, il faut procéder régulièrement à l’arrosage afin de garder le terreau dans un état humide.

De plus, lorsque la plante se trouve dans une pièce chauffée, vous devez la protéger régulièrement. Toutefois, il faut éviter que l’eau ne stagne à la surface, car les racines ne supportent pas l’excès d’eau. L’équilibre du niveau d’eau est important pour ne pas tuer votre plante. 

En somme, l’entretien de la plante Monstera adansonii nécessite l’apport d’engrais adéquat et un arrosage régulier.