Sommaire
Il existe de nombreuses idées de décoration d'appartement, mais la façon dont vous concevez votre espace de vie dépend de l'espace lui-même. Si vous êtes locataire, vous ne pourrez probablement pas faire de rénovations majeures, mais votre décoration intérieure ne doit pas nécessairement être un changement important et permanent.
Choisissez soigneusement les couleurs et les motifs
Créez une cohésion en vous tenant à des nuances ou des thèmes de couleurs et de motifs similaires que vous pouvez tracer dans chaque pièce. Pour en savoir plus rendez vous sur ce site internet. Par exemple, le fil argenté d'un coussin s'harmonise avec le rideau de douche en ardoise de la salle de bain, ou le grain du bois de votre table de chevet est dans le même thème que la table basse du salon. De petites taches de cohésion peuvent rendre votre appartement connecté et entier, créant un espace confortable et relaxant.
Créez un mur de galerie
Accrocher vos photos, peintures, puzzles ou autres types d'art sur un mur vide peut donner de l'intérêt et de la profondeur à une pièce, même s'il n'y a pas beaucoup d'espace à perdre. Un mur de galerie garde les choses à l'écart et les expose, remplissant votre espace de couleur et de caractère.
Utilisez des miroirs
Une bonne astuce de décoration d'intérieur d'appartement consiste à utiliser des miroirs. Les miroirs reflètent la lumière et peuvent ouvrir la taille d'un espace. Accrochez un miroir près d'une fenêtre dans une salle à manger ou une petite salle de bain pour rendre ces pièces plus grandes et plus lumineuses. Les grands miroirs peuvent donner l'impression qu'un plafond est plus haut et éclairer les parties plus sombres de la pièce.
Modifier les éléments intégrés
Vous ne pourrez peut-être pas remodeler certains appareils de votre appartement, mais cela ne signifie pas que vous êtes coincé avec leur apparence. Utilisez des accessoires ou des revêtements de bricolage pour masquer la plomberie ou les câbles disgracieux. Par exemple, une grille ornée peut dissimuler un ancien radiateur mural, ou une photo encadrée décorative peut masquer une prise obsolète.