Comment choisir un tableau ?

Pour décorer le mur de votre salon, de votre bureau ou de votre chambre, le tableau est l'élément décoratif le plus parfait. C'est un accessoire décoratif qui peut facilement attirer l'attention sur votre pièce. Mais, la vraie question est de savoir comment choisir le meilleur tableau pour décorer votre mur ? Entre le style, la couleur, les dimensions... faire un choix semble difficile. 

Tenez compte de vos goûts et de l'espace de votre intérieur

La plupart du temps, le choix d'un tableau pour la décoration est une histoire d'amour. Alors, choisissez ce qui révèle votre personnalité. Il peut s'agir d'un tableau Versace, d'un tableau chanel ou d'un tableau d'ours. L'essentiel est de choisir ce qui vous attire le plus. En plus de ce critère, vous devez également prendre en compte l'espace de votre intérieur. Ce critère vous permettra de choisir un tableau qui respecte les dimensions standards et surtout idéales. Il vous permettra également d'éviter de choisir un tableau trop grand ou trop petit pour la pièce à décorer. L'équilibre entre la pièce et le tableau doit être respecté pour un excellent résultat. 

Tenez compte du style de votre pièce et des couleurs

Outre vos goûts et vos dimensions, vous avez également le style de la pièce et la couleur. Vous devez réussir à combiner le style et la couleur du tableau Chanel ou du tableau animalier à votre pièce. Il ne doit pas être en décalage avec les couleurs de la pièce. Si vous avez un salon peint en gris par exemple, un tableau rouge est le choix idéal.
Si vous n'êtes pas un fan des couleurs, un tableau monochrome est parfait. 
En ce qui concerne le style, si vous avez un intérieur de style Urban Jungle, un tableau animalier, botanique ou urbain est idéal. Par contre, pour un salon de style urbain, un tableau pop art est parfait. Par ailleurs, la forme, la taille sont également d'autres critères à ne pas négliger.