Canapé convertible : pourquoi l’acheter et comment choisir un canapé ?

Que vous souhaitiez offrir à vos hôtes un couchage d'appoint dans le bureau ou vivre dans un studio où les centimètres carrés se comptent, le canapé convertible devient une véritable solution. Le seul problème est que le prix peut rapidement atteindre de nouveaux sommets. Si vous êtes un étudiant qui n'utilise pas d'or ou un simple acheteur qui ne veut pas dépenser une fortune pour un lit secondaire, l'idée est de trouver un modèle abordable.

Pourquoi choisir un canapé convertible ?

L'achat d'un canapé convertible est avantageux car il permet de faire deux achats en un. Avec sa double fonction de canapé et de lit, vous pouvez également économiser beaucoup lors de l'achat d'un lit. Lors d'un premier aménagement dans un studio par exemple, l'achat d'un meilleur canapé convertible est une bonne idée, tant financièrement que pour l'aspect gain de place. En journée, vous profiterez d'un petit coin salon, et à la tombée de la nuit, vous n'aurez besoin que de quelques manipulations pour le transformer en lit. Dans un bureau que vous souhaitez transformer en chambre d'amis pour recevoir, vous pouvez également opter pour un canapé convertible. Pour que cela ne surcharge pas les chambres, préférez un petit modèle deux places qui se fond dans le reste de la décoration de la pièce. Enfin, si vous souhaitez faire glisser un canapé convertible dans votre salon, nous vous proposons de choisir un modèle d'angle. Ce dernier se fond parfaitement dans le décor, sans dévoiler un instant sa seconde fonction de lit.

Comment choisir un canapé ?

Le canapé est l'un des protagonistes de la décoration intérieure. De ce fait, il est indispensable d'apporter un soin particulier avant d'en acheter un nouveau afin de ne pas le regretter après l'achat. Pour choisir le modèle idéal, vous devez prendre en compte certaines particularités de votre maison :

  • Choix du modèle : pour choisir quel modèle est le plus adapté à votre maison, il est important de réfléchir d'abord à l'endroit où les meubles seront insérés. 
  • Taille du canapé : un autre point fondamental à prendre en compte lors de l'achat d'un canapé est la mesure. 
  • Matériaux : après avoir choisi le modèle et la taille, il est temps de choisir le matériau le plus adapté. 
  • Couleurs : la taille de l'espace et la facilité d'utilisation du mobilier doivent également être prises en compte lors du choix de la meilleure couleur pour le canapé.