3 facteurs qui signalent que vous devez faire réparer votre climatiseur

Connaître les signes que vous avez besoin de réparer votre climatiseur, peut vous permettre de le réparer avant que les choses n'empirent. La plupart des réparations de climatiseurs sont assez simples, mais les propriétaires évitent souvent d'appeler un technicien par crainte des coûts élevés. Voici dans cet article quelques signes courants.

L’air n’est pas froid

De faibles niveaux de réfrigérants, tels que le fréon, sont une raison courante pour laquelle les climatiseurs manquent d'air froid. Un technicien qualifié peut vérifier vos niveaux de réfrigérant et détecter toute fuite dans le système. Les performances et l'efficacité de votre climatiseur seront optimales lorsque la charge de réfrigérant correspond exactement aux spécifications du fabricant. Si vous souhaitez être assisté lors d'un problème, rendez-vous sur Maintenance Depannage Climatisation

Si vos niveaux de réfrigérant sont bons, un manque d'air froid pourrait être le symptôme d'un problème plus grave. Cela pourrait signifier que le compresseur de votre système est défectueux. Avant de décider de remplacer le climatiseur, assurez-vous que le technicien a éliminé les autres problèmes possibles.

Le flux d’air est faible

Les conduits de votre climatiseur sont les canaux par lesquels l'air circule dans votre maison. Au fil du temps, la poussière et les débris peuvent s'accumuler à l'intérieur. Cela obstruera le flux d'air. Vérifiez et remplacez régulièrement le filtre à air et nettoyez les conduits pour maintenir la circulation de l'air. 

Un faible débit d'air peut également être le signe d'un compresseur défectueux, alors assurez-vous d'appeler un professionnel si vous rencontrez toujours des problèmes, même avec un filtre à air propre et des conduits correctement entretenus.

Le climatiseur dégage une odeur désagréable

Les mauvaises odeurs peuvent par ailleurs signifier qu'un service est nécessaire. Voici quelques odeurs qui indiquent un problème avec votre climatiseur : 

– Odeur éthérée : cela peut signifier une fuite de réfrigérant. 

– Odeur d'ozone ou d'électricité : cela peut signifier qu'il y a un problème avec le câblage du moteur ou du climatiseur. 

– Odeur de moisi : Cela signifie que vous avez de la moisissure dans votre équipement ou vos tuyaux.