Sortie-chant-des-oiseaux-au-RESTIC-6-04-2016L’arrivée des beaux jours donnent inévitablement envie de profiter du plaisir de se promener dans la nature; se promener et partager ce bonheur.

C’est la raison pour laquelle la section Rade de Brest de Bretagne Vivante a décidé de se retrouver, de bon matin, le samedi 9 avril. Et pour que le plaisir soit encore plus grand, une invitation a été lancée pour écouter chanter les oiseaux dans la vallée du Restic.

Sortie-chant-des-oiseaux-au-RESTIC-6-04-2016-(4)C’est pourquoi vous avez peut-être eu l’occasion de croiser plus de trente personnes dans ces chemins creux du quartier de Lambézellec. Écoutant (ou apprenant à écouter), déterminant (ou apprenant à déterminer) les cris et les chants d’une quinzaine d’espèces d’oiseaux présentes sur le site.
Une balade qui a également permis d’aborder de nombreux sujets relatifs à la nature et à sa protection, Un grand moment d’échange et de convivialité que tous les participants souhaitent avoir la possibilité de renouveler sans tarder, en particulier dans cette petite vallée fortement menacée par un projet routier.