JPS-7_37941-640x120

Les objectifs du groupe botanique :

JPS-7_60021-150

  • Découvrir la flore du Finistère et plus largement celle de Bretagne (apprendre et/ou se perfectionner dans la détermination des familles, des espèces…)
  • Partager nos connaissances et faire découvrir la botanique.
  • Participer à des inventaires ou des suivis organisés par Bretagne Vivante ou d’autres structures et participer à tous types de projets liés à la flore et aux habitats.

Les sorties :

La plupart des sorties sont inscrites dans un programme. Certaines de nos sorties sont organisées uniquement par le biais d’une liste de diffusion e-mail, d’autres peuvent être modifiées voire annulées au dernier moment sur cette même liste. Pour être au courant, demandez votre inscription à la liste par e-mail.

Les activités du groupe

Le groupe se retrouve de façon régulière le mardi à partir de 18h dans les locaux du Conservatoire botanique national de Brest pour approfondir la détermination de certaines familles à partir d’échantillons fraîchement récoltés ou de planches d’herbiers. Ce rendez-vous est animé par Luc Guihard (salarié de Bretagne Vivante – Brest Métropole Océane) et quelques salariés du Conservatoire se joignent parfois aussi à ces soirées. Cela permet ainsi de rapprocher le groupe botanique des activités du conservatoire et de profiter d’une grande salle et de loupes binoculaires pour nous aider dans nos sessions de déterminations. A partir du printemps, ces rendez-vous du mardi soir pourront se poursuivre à l’extérieur.

Vous pouvez consulter le calendrier des diverses sorties sur l’AGENDA